Du latin molina. Emprunté par le vieux breton (molin). Milin nf : moulin - Bretagne. Var. : melin, meïl, meilh, meill, mill.
Généralement du suffixe gaulois -acum, qui définit soit un lieu, un élément géographique ou alors l'emplacement ancien d'une villa gallo-romaine. La terminaison -ac est uniquement attestée dans les (anciennes) régions de langues d'oc, ainsi qu'en Bretagne.
Un nouveau suffixe -iacum s'est souvent créé à partir de la finale des anthroponymes en -ius + -acum, d'où -i-acum. Il est parfois devenu un suffixe autonome qui permet la dérivation à partir de n'importe quel radical. Aussi se confond-t-il souvent avec le simple -acum dans les faits. Pour cette raison, au lieu de -acum, on note -(i)acum.
Sur les deux sections : Section de Millac-G3 et la Section de Millac-G4, toutes les parcelles sont orthographiées sous Miliac.
LES NOMS DE LIEUX EN FRANCE. Glossaire de termes dialectaux. A N D R É P É G O R I E R. Ingénieur en Chef Géographe. 3ème EDITION REVUE ET COMPLETEE PAR Sylvie LEJEUNE et Élisabeth CALVARIN. COMMISSION DE TOPONYMIE 2006.