.
Saint Georges : Nous retrouvons dans le cadastre Napoléonien plusieurs fois ce nom de De Saint Georges.
Nous trouvons plusieurs communes en Ille & Vilaine portant le nom de Saint Georges, Saint Georges de Grehaigne, Saint Georges de Reintembault, Saint-Georges-de-Chesné.
En remontant un peu plus lion dans l'histoire de Saint Georges de Grehaigne, nous lisons que la paroisse de Saint-Georges-de-Gréhaigne faisait partie du doyenné de Dol relevant de l'évêché de Dol et était sous le vocable de saint George.
Saint Georges : Georges de Lydda : Georges de Lydda (vers 275/280 à Lydda (aujourd'hui Lod en Israël) - 23 avril 303), saint Georges pour les chrétiens, est un martyr du ive siècle, saint patron de la chevalerie de toute la chrétienté (ordre du Temple, ordre Teutonique, ordre de la Jarretière, ordre de Saint-Michel et Saint-Georges ), il est principalement représenté en chevalier qui terrasse un dragon : allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le démon (du bien sur le mal).
Son nom vient du grec ancien ?e????? / geôrgos, « agriculteur ». Il est honoré le 23 avril, le 3 novembre (translation des reliques et dédicace de l'église de Lydda (Israël), au IVè siècle) et le 23 novembre en Géorgie.