Bais centre authentique de la magie depuis 1583

Le pinacle, l’arbre de vie celtique ou encore son équivalent nordique l’yggdrasil

Cette page de blog est juste là pour mettre en avant ce magnifique et unique contrefort ou pinacle sur le porche coté sud. Unique en Bretagne, région celtique par excellente et sans doute en France. Ce que nous voyons est une multitudes de symboles liés à la protection, d’une double culture celte et nordique.

Nous trouvons sur ce pinacle différents bas-reliefs sculptés, talismans magiques pour la femme et l’homme. En exemple à droite du portrait masculin : Les quatre barres verticales, seraient un Gapaldur, une rune symbole signifiant succès au « combat ». Avec le rond en dessous, Ginfaxi, signifiant « courage combat ». Plus les trois barres verticales. Les cœurs, il est bien sûr le symbole de l’amour, de la passion et de l’union des mariés.

Que voyons nous sur ce pinacle de la magie ou du mariage. Nous n’allons pas vous raconter une nouvelle fois en détails l’histoire de ce pinacle, les runes et symboles runiques, talismans, tout ce trouve sur cette page : Le frontispice renaissance de l’église de Bais.


Cette page est là pour montrer toute la beauté de cet authentique pinacle couvert de bas reliefs sculptés, des protections liées à la magie pour ce jeune couple mariés en 1583.

Comme ce pinacle est entouré de mystères, l’arbre de vie celte, est il un chêne, nous y voyons une feuille. Au sommet un rameau de frêne ou laurier. L’yggdrasil ; l’Arbre de Vie dans la Mythologie Nordique est un énorme frêne.

0 Partages

Laisser un commentaire

Retour en haut